Ecrire,
C'est aussi ne pas parler,
C'est se taire
,
C'est hurler sans faire de bruit.

(M.Duras)

mercredi 27 mars 2013

 
 
 

Tris, rangements et *bilans*

 

 
Dernier passage sur ce blog....
Presque deux mois se sont écoulés !
 
Je ne comprends pas comment j'ai pu
 devenir aussi lente..
 
Nous partons Dimanche,
et serons absents
 pour les trois premières semaines d'Avril.
 
 
 
Nous serons dans cette région
...  ?
 
c'est alors que je constate
que je ne sais plus partir
sans bagages !
 
Enfin ,
avec peu de bagages !
 
Que se passe - t il ?
Faut-il prendre en compte,
en conte
le nombre des années ?
 
Partir sans appréhension de l'inconnu,
prête à découvrir du nouveau,
ravie de changer mes habitudes !
 
A ce jour, je dois constater
que prudemment, pleins de petits détails
 sont importants ,
si nous voulons
profiter au maximum de notre séjour.
 
Alors je n'oserai faire l'inventaire
 de ce que nous allons
soigneusement charger dans la voiture !
 
Mais ...nécessairement...
 
les chaussures pour marcher,
et celles pour se reposer...
sans oublier..
les livres préférés,
ni quelques couleurs pour mettre sur le papier,
ni ce qui aiderait
à supporter la pluie !
Non !
je ne parle pas de vêtements de pluie,
je pense à ce qui nous occuperait l'esprit..
 
ou , mieux, les doigts !!!
 
Et je sens que timidement, j'ajouterai..
quelques fils et aiguilles,
morceaux de tissus,
brins de laines et cotons..
Parfois, au retour,
 je constate que j'y ai peu touché! !
 
A propos, aurons nous de la pluie ?
profiterons nous des canards
 qui nichent
sur les bords de l'Ariège ?
 
Les châteaux Cathares
ne sont pas vraiment accueillants
pour les excursions humides ! ! !
 
Aurons nous de la neige ?
A moins que le soleil
d'un ¨Printemps qui sait se faire attendre,
vienne réchauffer nos vieux os ???
 
 
 
 
Ah ! j'oubliais, cette année, j'ai décidé de prendre l'ordinateur..
Peut-être je m'en servirai peu, mais j'ai pris l'habitude depuis quelques mois
de me servir de DVD, pour certaines de mes activités
 
A plus tard donc, et si vous voulez, via les blogs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


1 commentaire:

  1. profites bien de tout ... soleil- pluie - marche et repos - mes pensées partent un instant vers toi
    je t'embrasse
    sylvie

    RépondreSupprimer