Ecrire,
C'est aussi ne pas parler,
C'est se taire
,
C'est hurler sans faire de bruit.

(M.Duras)

samedi 14 avril 2012



Jeûner !

Ce mot me parle de plus en plus...

Il y a quelques temps,
à entendre ou lire ce simple mot,
 j'aurai fermé les yeux...les oreilles,
mon corps entier se serait crispé....

Et voilà que peu à peu, cette idée
de prendre le temps de se poser,
de respirer,
et  de donner non seulement au corps,
mais à l'esprit,
un calme nouveau,
ce serait un peu comme s'offrir un voyage intérieur.
"lacher prise"

L'idée naissant peu à peu en moi,
des murmures me soufflent
"Un peu curieux..
N'est-ce pas dangereux ?
Serais-tu maso?
C'est un peu s'emprisonner ..."

Je ne pense rien de tout celà..
Je continue à me documenter,
 sans pour autant révéler
ce qui me pousse dans cette quête..

Non, non, je n'ai pas l'intention
de battre un record quelconque,
ni de partir sur des sentiers d'ascètisme,

Ce serait plutôt un certain confort physique ,
un détachement mental..

(à suivre, je peux en dire plus....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire