Ecrire,
C'est aussi ne pas parler,
C'est se taire
,
C'est hurler sans faire de bruit.

(M.Duras)

samedi 10 mars 2012

Revivre et y croire !

trois jours déjà que je suis au bord de la mer
Le bateau et les moteurs m'ont créé quelques difficultés.
Ils n'ont pas fonctionné depuis un an, et n'ont pas "hiverné" non plus..
Enfin, hier, une sortie m'a permis de poser un filet
Gros défit !
Je me rends compte que mes capacités sont réduites, mes jambes sont lourdes, je me prends les pieds dans tout ce qui traîne, la houle me déséquilibre, et le mal de mer n'est pas loin,
 le vent fort augmente sans cesse.

Du coup, aujourd'hui, pas de sortie possible.
Ce repos forcé est bienvenu,
mais ma réputation de "loup de mer" en prend un coup.
Toutefois, quel plaisir de retrouver une activité
qui m'est chère, je,me sens comme tout le monde
 et j'oublie cet handicap qui me mine le moral
depuis quelques temps.
Aujourd'hui...Cerf volant,
C'est plus calme!
Quel plaisir de prendre des congés quand on ne travaille pas!!!
Camping, bateau, pêche, Cerf volant, pétanque..
Il ne manque que l'apéro, mais ça pour moi,
 c'est terminé: plus d'alcool !
un soda tout de même..
Les bilans et les scanners ne sont pas loin,
ne perdons pas de vue l'objectif;
GUERIR
et revivre,
seul ou à deux,
Pourquoi pas ???




texte écrit par C.V., il y a environ un an

1 commentaire:

  1. Poignant de retrouver des écrits comme celui-là!
    Tu vois, c'est un peu comme s'il était là encore; il reste ses mots, l'espoir.....je me souveins de ceci

    "Puisque l'éternité est notre espérance,
    qu'elle soit aussi notre mémoire,
    le point d'appui de chaque aujourd'hui."
    Philippe Mac Leod, Sens et beauté

    RépondreSupprimer